Le Gunpowder… La perle du thé vert de Chine
Le Gunpowder est un thé originaire de la province Zhejiang en Chine. Il est roulé en forme de petites billes « poudre à canon » d’où son nom Gunpowder.
On l’utilise principalement dans les pays du Maghreb pour la base du thé vert à la Menthe. Il existe plusieurs origine de thé vert Gunpowder. Le « Temple of Haeven » de Chine est issu d’une feuille de qualité supérieure avec une belle infusion colorée. Il existe aussi le Gunpowder de Formose (Ile de Taiwan) et de Ceylan, dont les caractéristique gustative sont différentes.
Le Gunpowder dont les feuilles sont récoltées principalement à la main, est composé seulement des premières et seconde feuilles. En effet, seules les deux premières feuilles sont gorgées de sève, d’huiles essentielles et d’eau, et dont les principes actifs et vertus sont reconnus depuis des décennies.
La préparation du thé vert de Chine Gunpowder est identique aux autres thés verts :
- 15g à 20g de thé par litre d’eau
- Eau frémissante 80°/85°
- Infusion 2 à 3 minutes.
Les principales vertus du thé vert Gunpowder de Chine, sont hormis les qualités gustatives de celui-ci, ainsi que son utilisation en base de thé pour le thé vert à la menthe :
- Il aide à la perte de poids du fait de son taux de théine (ou caféine) élevé.
- Il permet de bruler plus de calories.
- Ses principes actifs transforment la graisse en énergie.
- Stabilise le taux de sucre dans le sang (dans le cadre d’une consommation régulière).
- Favorise la flore intestinale, ce qui à une grande influence sur la santé et impacte la façon de digérer les aliments.
- Les propriétés du Gunpowder favorise le système immunitaire.
Vous pouvez trouver sur notre site plusieurs variétés de thés verts qui ont chacun leur particularités, en vrac et en sachets, aromatisé ou nature pour les puristes.
Produits associés
3 réponses à “Le Gunpowder… La perle du thé vert de Chine”
Belle découverte que ce blog !
merci beaucoup de l interet que vous portez à notre site.
Je confirme, le thé vert est vraiment délicieux et je le tolère davantage que le thé noir. Je lui trouve un côté plus naturel.